Techniques manuelles
« Dès que le respect et l’écoute habitent nos mains, le toucher devient un art de la relation » Christian Hiéronimus.
.
Massage ayurvédique
Dans le système Ayurvédique, le massage régulier est fortement recommandé. Il apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle mais aussi et surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, c’est toute la société qui pratique le massage au quotidien. Un massage est un échange d’énergies entre deux individus. Quand nous faisons un massage, nous sommes en train de travailler sur les muscles, la peau et les os mais aussi sur les énergies physiques et mentales.
Réflexologie plantaire
La réflexologie s’appuie sur le fait que certaines parties du corps (les pieds, les mains, les oreilles, le visage) sont les représentations du corps humain. Elles sont composées de zones réflexes correspondant aux organes, glandes ou autres parties distinctes de l’anatomie. Ce sont des pressions manuelles sur ces zones qui permettent d’agir sur les flux énergétiques et l’équilibre du corps. Son objectif est de prévenir, d’apaiser et de traiter les troubles tout en favorisant l’autorégulation.
Nursing Touch
La technique de Nursing Touch consiste en une série de mouvements doux effectués dans un ordre précis. cette technique est structurée en termes de trajets, ordre, nombre et pression.. La technique de Nursing Touch est si douce et apaisante qu’on l’appelle parfois "hypnothérapie physique". En résumé, le Nursing Touch peut être utilisé pour : • Diminuer la douleur, • Réduire le stress, • Améliorer le bien-être général, • Soutenir le système immunitaire, • Apaiser le mental, le physique et l’esprit
Relaxation indienne de la tête
Cette technique manuelle ciblant la tête, le haut du dos et le visage procure une détente profonde et immédiate. Idéale pour éliminer la fatigue, libérer les tensions, combattre le stress, le manque d’énergie et favorise la concentration. Elle renforce et stimule la repousse des cheveux.
Massage EDONIS
Ce protocole combine différentes techniques manuelles issues de la tradition californienne, balinaise, chinoise, ayurvédique et coréenne. Par ses ruptures de rythme il permet un véritable relâchement du corps et contribue à un bien-être physique, nerveux, émotionnel et mental.
Les manœuvres s'enchaînent et s'intensifient pour soulager des tensions plus profondes, pouvant faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s'abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à une communication non verbale, propre à ce massage, que l'on qualifie de toucher du cœur.
Massage Femme enceinte
Le poids du bébé affecte la posture de la future maman et peut entraîner chez elle des maux de dos, des migraines et des chevilles enflées. Le fait d’accoucher est une tâche difficile qui comporte ses propres défis pour le corps. Les bienfaits du toucher sont nombreux : • Une amélioration de la circulation sanguine, • Assouplissement de la peau, • Assouplissement de la musculature utilisée lors de l’accouchement, • Amélioration du système immunitaire et de la respiration, • Soulagement des jambes et des maux de dos