À propos

Pont dans les bois

Diététicienne de formation, j'ai décidé de me former aux médecines complémentaires à l'Ecole Internationale du Bien-être à Toulouse.

La prise en charge d'un individu est complexe, et je souhaitais travailler avec une palette d'outils, afin de prendre en charge la personne dans sa globalité pour l'accompagner et répondre au mieux à sa demande.

Cette formation m'a permis de me former en médecine chinoise, en naturopathie et aux techniques manuelles (réflexologie, nursing touch, relaxation coréenne, techniques psychocorporelles) pour proposer une solution adaptée et personnalisée au travers de différentes séances.

Ma prise en charge repose sur un bilan de santé naturelle afin de prendre en considération tous les paramètres qui gravitent autour de la personne. L'organisme est complexe, et le seul fait de prescrire un régime ne suffit pas à perdre du poids. Mon objectif est avant tout de rassurer, d'accompagner la personne dans cette longue traversée. 

Mon travail est de trouver avec la personne ses propres ressources et de lui proposer des outils pour qu'elle puisse se les approprier dans son parcours de soin.

J'emploie des techniques psychocorporelles pour aider la personne à avancer. 

 

Mon domaine d'intervention porte également sur les troubles fonctionnels  comme les troubles digestifs, les troubles du sommeil, la fatigue, les troubles de la femme (endométriose), les troubles psycho-émotionnels, les douleurs, les rhumatismes inflammatoires, les conduites d'addiction, les maladies invalidantes, les troubles de la posture, les maladies liées au travail .

J'ai voulu accompagner ces personnes où il y a toujours des maux au quotidien, ces personnes cherchant à améliorer leur quotidien à l'aide de médecines complémentaires et naturelles, les personnes souffrant de maladies sous suivi médical et souhaitant mieux vivre leur maladie.

 

Je vous accueille à Toulouse dans un cabinet partagé avec une psychologue Mme Trémouille Noémie https://www.ntpsychologue.com et  Mme Carrière Sophie art-thérapeute.