top of page

L'alimentation anti-inflammatoire

Huile cosmétique naturelle

L'intérêt d'une alimentation anti-inflammatoire

Souffrez vous d'inflammation?

Peut-être souffrez vous de mal au dos, de douleurs au genou, aux hanches ? ou d'une maladie de peau (eczéma, psoriasis), d'asthme, d'arthrose? ou peut-être que l'on vous a diagnostiqué une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, une maladie auto-immune, une maladie de l'appareil génital de la femme (endométriose, SOPK), ou vous souffrez de surpoids ou d'obésité?

Le point commun de toutes ces pathologies est l'inflammation!

Et pour les guérir ou du moins améliorer les symptômes, il faut s'attaquer à l'inflammation.

La réaction inflammatoire est un processus normal et classique qui suit des étapes bien précises, mais quand celui ci s'installe pendant plusieurs mois voir plusieurs années, celle ci devient chronique. A la différence de l'inflammation aiguë , celle ci est souvent silencieuse ( sans symptômes apparents), elle est s'auto-entretient, et peut se généraliser à l'ensemble du corps.

Quelles sont les causes de cette inflammation chronique?

Le mode d'alimentation moderne est reconnue aujourd'hui comme l'une des causes majeures de l'inflammation chronique. L'excès de sucre, d'aliments acidifiants, de mauvaises graisses ( le manque de bonnes graisses), de calories, de produits mal assimilés par l'organisme...font assurément le lit de l'inflammation.

Dans la majorité des cas l'inflammation est multifactorielle, prédisposition génétique, facteurs environnementaux, le mode de vie sédentaire, le stress..

vous comprendrez donc que pour combattre l'inflammation , il faut une prise en charge globale, c'est pourquoi je me suis formée à différentes techniques pour vous accompagner sur le plan psychocorporel.

L'alimentation anti-inflammatoire

Nous allons aborder ensemble votre façon de vous alimenter, quels sont les aliments que vous consommez ? vos modes de cuisson...et de façon progressive mettre en place une alimentation anti-inflammatoire.

Je vous guiderai et donnerai des menus et recettes faciles à mettre en place.

les autres facteurs seront également abordés fatigue, stress' hygiène de vie, les problèmes de sommeil afin que nous puissions également les traiter. j'utilise différentes techniques notamment la réflexologie plantaire, l'aromathérapie, et la phytothérapie afin de soulager les symptômes.

Liste des maladies inflammatoires  bruyantes : Arthrose, dermatite, endométriose, fibromyalgie, maladie céliaque, MICI, psoriasis, rhumatismes 

Silencieuses : cancer, dépression, diabète, fatigue chronique, Alzheimer, parkinson, maladies cardiovasculaires, obésité, sclérose en plaques.

bottom of page